Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Si vous êtes arrivés sur cette page, il y a une chance non négligeable pour que vous ne sachiez pas ce qu'est le Kamoulox. Et à ça je répondrai : "HONTE À VOUS !". Mais ne vous en faites pas, votre cas n'est pas désespéré ! Donc, il est temps que moi, 2xS, je vous enseigne le noble art du Kamoulox.

Le Kamoulox est un jeu absurde créé par les humoristes Kad et Olivier. C'est assez difficile à décrire, et comme une bonne démonstration vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à consulter ces liens :

Une session de Kamoulox

Et si ça vous a plu, voici l'intégrale

Donc en gros, le but est de balancer des phrases à tour de rôle. Selon la phrase, on avance sur la grille de Kamoulox, on a droit à des bonus, comme des cartes mystères. Et si vous êtes trop long à décider de votre prochaine action et que vous hésitez, votre adversaire peut gagner la partie en criant "Kamoulox !"... Dit comme ça, mon explication a l'air presque sensée. Ne vous y fiez pas ! Les règles du Kamoulox sont extrêmement complexes et élaborées (aha.) ! Peut-être qu'un jour j'en écrirai une version (même s'il existe déjà plusieurs versions des règles, avec même certaines variantes), ou même mieux : je ferai un générateur de règles du jeu ! :D

L'application KML Project n'a bien sûr aucun but commercial, il s'agit juste d'un hommage à l'humour de Kad et Olivier, que je remercie énormément de m'avoir fait autant rire, que ce soit grâce au Kamoulox ou à leurs autres trouvailles.

Mais pourquoooooooiiii ?!

En fait, le Kamoulox correspond tout à fait à mon genre d'humour, et j'aime bien perdre mon temps à l'utiliser et à rire devant ce générateur de stupidités quasi-infini. Je l'ai donc fait avant tout pour mon plaisir personnel, et celui de mes amis.

Le KMLProject a eu jusqu'à maintenant tout un tas de support : Windows, Linux, Android et l'internet mondial ! Et il évolue de jour en jour : de nouvelles possibilités sont rajoutées régulièrement, ce qui fait qu'il est possible de générer un nombre très impressionnant de phrases.

De plus, de nouveaux générateurs sont venus s'ajouter progressivement sur le KMLProject, car finalement, un tel générateur offre beaucoup de possibilités d'évolutions et de variantes. C'est d'abord l'extension Kamouscope (l'horoscope Kamoulox) qui a vu le jour, et depuis de nombreux petits générateurs ont été ajoutés petit à petit. Ca ne s'arrêtera sûrement pas là, alors vous pouvez même m'envoyer vos idées de générateurs !

Alors, quel est mon but en développant ce genre d'outil inutile ? M'amuser, et amuser les autres, voilà tout. J'espère que vous apprécierez ma (mes ?) version(s) du Kamoulox, et que, s'il ne vous divertit et ne vous fait pas rire comme il me fait rire moi, il vous fera au moins sourire.

2xS.

PS : Pour ceux qui se demanderaient pourquoi le logo est un ornithorynque, ma réponse est simple : ce mélange de canard, castor, marmotte (et j'en passe), ne peut être que la représentation animale du Kamoulox. Voilà.

PS 2 : Il me semble important de préciser que le design simple et relativement austère du site (pas très Kamouloxal, donc), est lié à des raisons de praticité, afin de pouvoir squatter le KML Project au boulot sans vous faire repérer.